On dirait qu'il n'y a plus un jour sans que le piratage ne soit mentionné dans ces lignes. L'étau se resserrerait-il sur les fraudeurs ? Possible. Ce cas-ci est un peu particulier, en cela que l'individu en question a mené un véritable business sur le dos de Nintendo...
L'histoire se passe aux Etats-Unis, pays où nous rêverions tous de vivre afin de nous adonner à des parties de GTA grandeur nature. Un Américain âgé de 24 ans et se prénommant Kifah Maswadi vient d'être arrêté, ce qui réjouit Nintendo, car ce jeune homme avait établi un commerce de copies tout ce qu'il y a de plus pirates.
Et tout ceci faisait du tort à la firme de Kyoto, qui a poursuivi l'auteur des troubles, celui-ci écopant au final de 15 mois de prison, près de 285 000 euros d'amende, et plusieurs heures de travail d'intérêt général. Peter Moore appréciera.
La chaise électrique, pas loin ?
Kifah était astucieux, ou sournois, selon la vision que l'on a de l'affaire. Il avait ainsi détourné, dans son propre intérêt, une console du nom de "Power Player" entre 2006 et 2007. Cette machine, qui comportait tout de même plus de 75 jeux, lui aura permis d'amasser la coquette somme d'environ 265 000 euros. Le crime ne paie donc pas... toujours.
Notre ami a pris la bonne décision de plaider coupable, sans cela, il était voué à une peine de mort certaine. Dire que c'est le monde de Mario, tout plein de papillons, de plates-formes et de méchants avec leur CAP de kidnapping qui aurait pu être à l'origine d'un décès
source: http://www.generation-nt.com/nintendo-piratage-etats-unis-power-player-actualite-143051.html